Le possible départ de Karl Toko-Ekambi de l’Olympique Lyonnais

Alors que son avenir à l’OL reste incertain, Karl Toko-Ekambi pourrait bien être poussé vers la sortie par ses dirigeants ces dernières heures. En effet, l’attaquant camerounais, revenu de son prêt au Stade Rennais en fin de saison dernière, ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Il s’entraîne actuellement avec l’ensemble de ses coéquipiers et est même entré en jeu lors d’un match amical contre le RWD Molenbeek. Cependant, les dirigeants lyonnais semblent s’activer en coulisse pour trouver une porte de sortie à leur joueur.

Un été mouvementé pour l’Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais, qui ne participera pas aux compétitions européennes cette saison, va tenter de repartir de l’avant dès cet été. Dans ce contexte, l’OL pourrait bien voir partir Toko-Ekambi, un attaquant qui n’est pas franchement retenu par ses dirigeants durant cette période de mercato estival. Plusieurs destinations exotiques tiennent la corde pour accueillir l’international camerounais, notamment en Turquie et en Arabie Saoudite.

La Turquie, une destination privilégiée pour Toko-Ekambi ?

  • Les médias turcs annoncent une première offre du club de Fenerbahçe, qui serait intéressé par l’ailier camerounais.
  • L’OL serait vendeur, et la Turquie pourrait représenter une porte de sortie idéale pour Toko-Ekambi.
  • Après des relations tendues avec les supporters lyonnais, le joueur pourrait trouver un nouveau départ en Turquie.

Une offre saoudienne qui pourrait bouleverser les plans de l’OL ?

Ce n’est pas un mystère que Karl Toko-Ekambi quittera l’OL cet été. Mais pour aller où ? La Turquie lui fait les yeux doux depuis plusieurs semaines, mais l’offre saoudienne pourrait tout bouleverser. En effet, le Camerounais est en conflit avec le public lyonnais et n’a plus d’avenir dans le Rhône. Laurent Blanc, nouvel entraîneur de l’OL, ne l’a pas inclus dans la préparation d’avant-saison, ce qui laisse présager un départ définitif de l’attaquant.

Quel prix pour le transfert de Toko-Ekambi ?

Le club lyonnais souhaite trouver rapidement un point de chute pour son joueur et espère en tirer un bon prix. Plusieurs éléments peuvent influencer le montant du transfert :

  • La valeur marchande actuelle de l’attaquant, estimée à environ 10 millions d’euros selon Transfermarkt.
  • Les performances de Toko-Ekambi au cours des dernières saisons, notamment ses 14 buts en 35 matches avec Villarreal en 2018-2019.
  • La situation contractuelle du joueur, qui est lié à l’OL jusqu’en juin 2023.

Au vu de ces éléments, il semble que l’Olympique Lyonnais pourrait exiger un montant compris entre 10 et 15 millions d’euros pour laisser partir son attaquant camerounais.

En somme, le départ de Karl Toko-Ekambi de l’Olympique Lyonnais semble se préciser, avec plusieurs clubs étrangers intéressés par l’attaquant. La Turquie et l’Arabie Saoudite sont citées comme possibles destinations, mais rien n’est encore fait. L’OL espère tirer un bon prix de ce transfert, qui pourrait avoisiner les 15 millions d’euros. Reste à savoir quel club sera prêt à débourser cette somme pour s’attacher les services du talentueux Camerounais.

Catégories : Foot

Johan Paravy

Johan Paravy

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).