Un transfert très attendu

Le jeune attaquant français Bradley Barcola, âgé de 20 ans, a officiellement rejoint le Paris Saint-Germain ce jeudi 31 août. Il s’est engagé pour cinq ans avec le club parisien, dans un transfert estimé à 45 millions d’euros + 5 millions de bonus. Le joueur formé à l’Olympique Lyonnais était depuis plusieurs semaines en discussion avec le PSG via ses représentants.

Les détails du transfert

Bradley Barcola rejoint le Paris Saint-Germain dans le cadre d’un transfert permanent en provenance de l’Olympique Lyonnais. L’attaquant français, qui portera le numéro 29, signe un contrat de 5 saisons avec les Rouge et Bleu. Ce transfert marque la 10e recrue parisienne de cet été.

  • Club d’origine : Olympique Lyonnais
  • Club de destination : Paris Saint-Germain
  • Montant du transfert : 45 millions d’euros + 5 millions de bonus
  • Durée du contrat : 5 saisons
  • Numéro de maillot : 29

Une provocation sur les réseaux sociaux ?

L’international camerounais Karl Toko Ekambi, ancien joueur de l’OL et désormais au club saoudien Ahba Club, a provoqué une réaction des supporters lyonnais en félicitant Bradley Barcola pour son transfert au PSG via Instagram. Ce message n’a pas manqué de faire réagir les fans du club rhodanien.

Une possible confrontation dès ce week-end

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain se déplace au Groupama Stadium pour affronter l’Olympique Lyonnais lors de la dernière journée de la 4e journée de Ligue 1. Il est fort probable que Bradley Barcola retrouve ainsi son ancien club formateur sur le terrain, faisant monter encore un peu plus la tension entre les deux équipes.

Le mercato estival touche à sa fin

Outre le transfert de Bradley Barcola au PSG, d’autres mouvements importants ont eu lieu cet été. Le jeune anglais Cole Palmer a par exemple rejoint Chelsea pour 52 millions d’euros, tandis que Billal Brahimi est prêté à Brest et Palhinha s’apprête à rejoindre le Bayern Munich. Avec la clôture du mercato estival prévue pour ce jeudi 31 août, les clubs européens doivent finaliser leurs derniers transferts et préparer leurs effectifs pour la saison à venir. Pour le PSG, l’arrivée de Bradley Barcola constitue un renfort de choix dans leur quête de nouveaux titres nationaux et internationaux.

Catégories : Foot

Johan Paravy

Johan Paravy

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).