Les Bleuets version Thierry Henry ont brillamment remporté leur premier match à enjeu lors des éliminatoires de l’Euro espoirs 2025. La paire de l’OL, Rayan Cherki et Bradley Barcola, a été particulièrement en vue avec trois buts et deux passes décisives entre eux.

Un début prometteur pour l’équipe de Thierry Henry

L’ancienne superstar du football français, Thierry Henry, a réalisé un début parfait en tant qu’entraîneur de l’équipe de France Espoirs. Après une victoire en amical contre le Danemark jeudi dernier, les protégés d’Henry se sont imposés avec brio face à la Slovénie ce lundi dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2025.

Cherki et Barcola s’affirment comme des leaders sur le terrain

Face à la Slovénie, Rayan Cherki et Bradley Barcola ont tous deux été très performants. Après avoir déjà marqué chacun jeudi contre le Danemark, les deux joueurs de l’OL se sont de nouveau illustrés en inscrivant trois des quatre buts de la partie. En plus de sa réalisation, Barcola a également offert une passe décisive à Cherki, qui a terminé la rencontre avec un doublé.

  • Rayan Cherki :
    • 21′ : But (1-0)
    • 39′ : But (3-0)
  • Bradley Barcola :
    • 25′ : But (2-0)
    • 39′ : Passe décisive pour Cherki
  • Sékou Mara :
    • 62′ : But (4-0)

Une prestation collective convaincante pour les Bleuets

En plus des bonnes performances de Cherki et Barcola, plusieurs autres joueurs ont tiré leur épingle du jeu lors de cette rencontre. Johann Lepenant et Warren Zaïre-Emery, notamment, ont réalisé une prestation solide au milieu de terrain.

La France prend la tête du groupe H

Avec cette victoire éclatante, la France »> s’empare de la première place du groupe H, devant l’Ukraine et la Belgique. Les Espoirs tricolores entament donc les éliminatoires sous les meilleurs auspices et peuvent aborder les prochaines rencontres avec confiance.

Le calendrier des Bleuets dans ces éliminatoires

  • Lundi 11 septembre : Slovénie – France (4-0)
  • Jeudi 5 octobre : France – Roumanie (horaire à déterminer)
  • Mardi 10 octobre : Lettonie – France (horaire à déterminer)
  • …, …, …

Perspectives pour l’avenir de cette équipe Espoir

L’on peut dire que les premiers pas de Thierry Henry en tant qu’entraîneur des Bleuets sont très prometteurs. Avec deux victoires et aucun but encaissé, l’équipe affiche une belle dynamique et a su faire parler sa jeunesse et son talent offensif.

Des individualités qui brillent au-delà du duo Cherki-Barcola

Bien que les noms de Cherki et Barcola soient particulièrement mis en avant dans cette entame de compétition, il est important de souligner le travail collectif réalisé par l’ensemble de l’équipe. Les victoires obtenues sont le fruit d’une cohésion permise par l’état d’esprit instauré par Thierry Henry.

Un Thierry Henry qui apprend aussi

Ce début de compétition réussi est également une excellente occasion pour l’ancien attaquant légendaire de l’équipe de France de montrer ses qualités d’entraîneur et de transmettre ses valeurs aux jeunes joueurs qui composent l’équipe Espoir.

En somme, ce début de parcours en Euro espoirs 2025 est plus que convaincant et permet d’envisager la suite avec sérénité et optimisme. Le duo Cherki-Barcola, renforcé par ses coéquipiers et encadré par un Thierry Henry engagé, pourront’ils emmener les Espoirs jusqu’au titre ? Il faudra attendre la suite de leur parcours pour le savoir.

Catégories : Foot

Johan Paravy

Johan Paravy

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).