Nos réseaux sociaux
Crédit Photo : Twitter @FCWE_ ©

Foot

OL – Grenoble : 1 400 supporters Grenoblois attendus à Décines

Pour la première affiche des quarts de finale de la Coupe de France, ce mardi à 21 h 10, l’Olympique lyonnais reçoit le Grenoble Foot 38. Il y a aura du monde dans le parcage visiteur. La communication du club de Ligue 2 annonce que 1 400 supporters effectueront le déplacement de l’Isère au Rhône.

« Il faudra s’attendre à ce que le parcage soit plein et bruyant. » C’est ce que nous a confié Hilaire Moroy, suiveur attentif du GF38, à travers une interview concernant la rencontre entre l’Olympique lyonnais et Grenoble. Les deux équipes se défient ce mardi (21 h 10) pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. À cette occasion, les supporters viendront en nombre de l’Isère pour colorer de bleu et blanc le parcage visiteur du Groupama Stadium. Dans un tweet, la communication de la septième équipe de Ligue 2 notifie que 1 400 spectateurs Grenoblois braveront les 101 kilomètres qui séparent les deux villes.

Le déplacement des supporters de Grenoble débutera à 17 h 30. Heure à laquelle les douze bus sollicités pour l’événement quitteront le parvis sud du Stade des Alpes (enceinte sportive du GF38). À partir de 19 H, les portes du parcage visiteur du Groupama Stadium s’ouvriront pour les accueillir. Soit deux heures et dix minutes avant le coup d’envoi de la rencontre.



Plus de la moitié des tickets grenoblois vendus en quelques heures


Dans son témoignage, Hilaire Moroy nous a également indiqué que les places mises en vente par la billetterie du club de Ligue 2 se sont vendues comme des petits pains. « En quelques heures seulement, les 1200 places réservées aux supporters Grenoblois ont été prises d’assaut. […] Les Grenoblois en rêvent de ce quart de finale de Coupe de France. Ces derniers jours, il était possible de voir de nombreuses banderoles accrochées un peu partout dans la ville incitant le peuple isérois à se rendre  »tous à Lyon. » »


Des mesures prises par la préfecture du Rhône


Les deux clubs se retrouvent face à face sur un terrain de football pour la première fois après treize ans. Plusieurs décisions préfectorales ont été abrogées afin d’éviter tout risque de débordement. Les supporters Grenoblois auront, par exemple, l’interdiction de stationner dans le centre-ville de Lyon.

À partir de l’Isle d’Abeau (commune située à 35 kilomètres à l’Est du Groupama Stadium), une escorte policière accompagnera les bus venus de Grenoble jusqu’au stade à Décines. S’ajouteront également les fanatiques du GF38 passés par la billetterie de l’Olympique lyonnais pour assister à la rencontre. Augmentant ainsi le nombre de supporters adverses présents sur place.

Natif de Lyon. Étudiant en troisième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV. Je fais d'une pierre deux coups quant à mes passions : le journalisme et la ville de Lyon pour son histoire.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot