À la surprise générale, le FC Annecy (Ligue 2) est venu à bout de l’Olympique de Marseille (2-2 ; 6-7 s.p) à l’issue des quarts de finale de la Coupe de France. Une élimination qui pourrait faciliter la tâche de l’Olympique lyonnais en quête d’une place en finale avec, surtout, une possible qualification en Coupe d’Europe la saison prochaine.
Le malheur des Marseillais pourrait faire le bonheur des Lyonnais. L’aventure en Coupe de France de la deuxième équipe de Ligue 1 a pris fin mercredi soir au Stade Vélodrome. Au terme d’une rencontre au scénario dingue face à Annecy (Ligue 2), l’OM a courbé l’échine. Le dénouement s’est disputé à la mort subite dans une séance de tirs au but (2-2 ; 6-7 s.p).
L’élimination des joueurs d’Igor Tudor, après celle du RC Lens plus tôt dans la soirée, se traduit, du point de vue de Lyon, comme un éloignement d’une rude concurrence pour une place en finale au Stade de France le 29 avril prochain.
L’OL face à Annecy, Nantes ou Toulouse
Les Hauts-Savoyards sont qualifiés pour le dernier carré et rencontreront potentiellement l’OL lors des demi-finales de la compétition. Les autres équipes toujours en lice, qui pourraient aussi possiblement croiser la route de Lyon, sont le FC Nantes, tombeur du RC Lens (2-1), ainsi que le Toulouse Football Club. Le club de Haute-Garonne a nettement corrigé Rodez (6-1).
Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France aura lieu jeudi 2 mars à 20 h 50 sur les antennes de France 3.