Laurent Blanc, limité dans ses choix, devra faire sans plusieurs de ses joueurs dimanche (17 h 05) pour la réception du FC Lorient (26e journée de Ligue 1). Six absences sont à déplorer côté lyonnais dont celles d’Alexandre Lacazette ou encore d’Anthony Lopes.
Cheville ouvrière lors de la dernière victoire à Angers (1-3), la jeunesse de l’effectif lyonnais sera amenée à se remettre au diapason. À l’occasion de la 26e journée de Ligue 1, dimanche (17 h 05), l’OL accueille le FC Lorient dans un contexte où six joueurs resteront à l’infirmerie.
La liste des absents est composée des suivants : Alexandre Lacazette, Anthony Lopes (fracture du doigt), Jérôme Boateng, Malo Gusto, Jeffinho et Thiago Mendes. Tous sont en soins ou sur le chemin de la reprise.
Première pour Patouillet, Laâziri, El Arouch et Lega s’installent peu à peu
Avec la non présence de certains joueurs cadres, Laurent Blanc a de nouveau fait signe à certains éléments de l’équipe réserve. Il est possible de citer Mathieu Patouillet qui, en l’absence d’Anthony Lopes, apparaît pour la première fois dans le groupe professionnel pour une affiche de Ligue 1. A l’instar du défenseur de dix-huit ans Achraf Laâziri. Le marocain assurait toutefois sa présence aux côtés des joueurs convoqués lors des matchs de Coupe de France contre Lille (2-2 ; 6-4) et Grenoble (2-1). C’est depuis le banc des remplaçants que la température avait pu être prise.
Eux connaissent déjà la chanson. Le prometteur milieu de terrain Mohamed El Arouch (dix-huit ans) et le jeune avant-centre Sekou Lega (vingt-ans) ont récemment connus leurs premières dans un groupe pour de la Ligue 1.
Respectivement, l’un a disputé ses premières minutes dans l’élite lors de la précédente journée du côté d’Angers. L’autre va, contre Lorient, connaître sa quatrième expérience dans le grand bain après avoir été appelé des vingt-trois aux vingt-cinquième journées de championnat. Sans faire son apparition, pour le moment, sur les terrains.
Le groupe lyonnais :