Nos réseaux sociaux
Crédit Photo : Lyon Sports Actu ©

Foot

OL – LOSC – Coupe de France : un match fixé un mercredi à 18 h 15

Lors des huitièmes de finale de la Coupe de France, mercredi 8 février, l’Olympique lyonnais accueillera le LOSC. L’opposition, comme toutes les autres à l’exception de OM-PSG et Lorient-Lens, se jouera mercredi 8 février à 18 h 15.

La date, l’heure et le diffuseur sont désormais connus. Pour se hisser une place en quarts de finale de la Coupe de France, l’Olympique lyonnais devra prendre l’ascendant face au LOSC. L’opposition au Groupama Stadium, qui comptera pour les huitièmes de finale, aura lieu le mercredi 8 février à 18 h 15 sur les antennes de BeIN Sport.

À ce même stade de la compétition, cinq autres rencontres se dérouleront dans le même temps. Seuls les matchs opposants l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain (21 h 10 sur BeIN Sport et France 3) et le FC Lorient contre le RC Lens (jeudi 9 février à 21 H sur BeIN Sport) s’effectueront lors d’autres créneaux.



Un jour et une horaire qui indignent la toile


La rencontre, organisée en milieu de semaine, se jouera en fin d’après-midi (18 h 15). À cette heure-ci, beaucoup de personnes ne pourront pas se rendre au Groupama Stadium pour divers motifs. La principale raison étant la sortie des bureaux et des écoles. Le nombre de spectateurs attendus devrait être bien inférieur par rapport à une opposition organisée plus tard dans la journée.

Aussi, le fait que la majorité des huitièmes de finale de la Coupe de France aient lieu en même temps provoque l’agacement des supporters de clubs encore engagés. Ces derniers, bien révoltés sur la toile, auraient certainement préférés des programmations de matchs espacées les unes des autres. Le but étant de pouvoir regarder une multitude de rencontres à défaut d’en être contraint à une seule et unique.




Natif de Lyon. Étudiant en troisième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV. Je fais d'une pierre deux coups quant à mes passions : le journalisme et la ville de Lyon pour son histoire.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot