L’Olympique Lyonnais réagit fermement aux allégations de Castello Lukeba, l’ancien joueur du club qui a pris la plume pour expliquer les raisons de son départ. Les dirigeants lyonnais démentent formellement les propos tenus par celui qui a rejoint le RB Leipzig cet été et affirment que la réalité est bien différente.

Le départ critiqué de Castello Lukeba

Parti de l’Olympique Lyonnais cet été, Castello Lukeba a fait partie des joueurs directement visés par le frappant communiqué des Bad Gones. Les supporters lyonnais n’acceptent pas le départ de l’international Espoirs, formé au club. Mais une déclaration inattendue met le club dans l’embarras. Alors que John Textor souhaitait vouloir conserver Bradley Barcola et Castello Lukeba cet été, deux joueurs talentueux au combien important pour retrouver l’Europe la saison prochaine, ces derniers ont finalement quitté les Gones. Castello Lukeba, parti au RB Leipzig pour 35M€, est revenu sur son départ grandement critiqué par ses anciens supporters.

Tenter d’expliquer les raisons du départ

  • Zapping But ! Football Club OL OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd’hui ?
  • Des résultats désastreux et la colère des supporters
  • Rétablir sa vérité en livrant sa version du mercato estival
  • Les dirigeants démentent formellement les propos tenus par l’ancien joueur

En faisant le choix d’évoquer publiquement les circonstances de son départ, Castello Lukeba a pris le risque d’ouvrir la boîte de Pandore à l’OL et celle-ci s’est très vite refermée sur les doigts. Après avoir tenté d’expliquer les raisons qui l’avaient pousser à quitter le club rhodanien cet été, le nouveau joueur du RB Leipzig s’est exposé à un communiqué cinglant de Lyon.

L’OL remet Lukeba à sa place

L’OL dément formellement les informations mises en avant par Castello Lukeba pour justifier son départ du club et tient à affirmer que la réalité est bien différente. L’Olympique Lyonnais traverse certes une période difficile avec des résultats médiocres et une situation interne tumultueuse, mais il semble que ce ne soit pas uniquement la faute des dirigeants. Les réponses cependant apportées par le communiqué n’ont pas suffi pour calmer les passions.

La direction pointée du doigt ?

Castello Lukeba n’est pas le seul joueur parti cette saison à pointer du doigt la direction du club. D’autres ont également évoqué des problèmes internes au sein de l’Olympique Lyonnais. Mais les dirigeants assurent que les décisions prises lors du mercato estival ont été justifiées et conformes à la stratégie du club. Vendu pour 35 M€ au RB Leipzig, Lukeba aurait-il souhaité simplement évoluer dans un autre championnat ?

Le débat reste ouvert

Malgré les explications de Castello Lukeba et la réponse du club, le débat sur les raisons du départ de l’international Espoirs semble loin d’être clos. Les supporters lyonnais continuent de s’interroger sur la gestion des transferts et la gouvernance actuelle du club rhodanien, qui peine à retrouver son lustre d’antan.

  • L’Olympique Lyonnais face à une période sombre de son histoire récente
  • Les problèmes internes pointés du doigt par les anciens joueurs
  • La gouvernance mise en cause dans la gestion des transferts

En conclusion, cette polémique autour du départ de Castello Lukeba met en lumière les difficultés traversées par l’Olympique Lyonnais aussi bien sportivement qu’en interne. L’avenir nous dira si d’autres révélations pourraient encore venir alimenter ce feuilleton qui passionne les fans lyonnais et agite le monde du football français.

Catégories : Foot

Johan Paravy

Johan Paravy

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).