Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Foot

OL – Mercato : Karl Toko-Ekambi aurait choisi le Stade rennais

Confronté à un dilemme, entre le Celta Vigo et le Stade rennais pour la poursuite de sa carrière, Karl Toko-Ekambi a tranché. D’après RMC Sport, l’international Camerounais a opté pour le club breton. Un prêt payant de 6 mois devrait être conclu jeudi.

Il restera en Ligue 1. Ce mercredi, Karl Toko-Ekambi a choisi le Stade rennais pour écrire les prochaines lignes de sa carrière. Le média RMC Sport a annoncé cette information attendue. L’attaquant de 30 ans est prié de se rendre à Rennes dans les prochaines vingt-quatre heures. La visite médicale y sera d’abord effectuée pour ensuite parapher un contrat sous la forme d’un prêt payant. La durée de ce dernier serait de 6 mois. L’opération devrait être officialisée dans la journée de jeudi.


Une sortie par la petite porte


La dernière apparition de Karl Toko-Ekambi n’aura pas été des plus réjouissantes. Remplacé par Maxence Caqueret lors de la défaite contre le RCSA Strasbourg (1-2) il y a dix jours, les supporters à dos, l’international Camerounais avait rendu une triste copie. Sa précipitation dans le vestiaire, marquée par une perte de nerfs sur une poubelle, aura été la dernière image de l’ailier gauche vêtu du maillot rouge et bleu.

Au niveau des statistiques, Karl Toko-Ekambi aura participé à l’ensemble des 19 premières journées de Ligue 1 cette saison, dont la plupart en tant que titulaire. Son ratio se porte à 4 buts et 2 passes décisives en championnat.

Arrivé le 20 janvier 2020 entre Rhône et Saône, Karl Toko-Ekambi aura effectué 114 matchs avec l’OL, toutes compétitions confondues, et inscrit 38 buts ainsi que 19 passes décisives délivrées. Ce dernier aura atteint la finale de la coupe de la Ligue en 2020 perdue face au PSG (0-0, 6-5 s.p).


Natif de Lyon. Étudiant en troisième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV. Je fais d'une pierre deux coups quant à mes passions : le journalisme et la ville de Lyon pour son histoire.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot