Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Foot

OL – Mercato : « l’avoir avec nous est bien plus important que tout » rassure Aulas sur Cherki

Ce mercredi, L’Équipe a révélé l’intérêt du Paris Saint-Germain à l’égard de Rayan Cherki. Moins de deux heures après la parution de cette information, le président de l’Olympique lyonnais a souhaité remettre l’église au milieu du village.

Le président monte au créneau. Pour cause, son jeune attaquant Rayan Cherki (19 ans) suscite les convoitises du Paris Saint-Germain comme annoncé par L’Équipe. Alors que le quotidien a révélé que l’OL ne fermerait pas la porte à un départ de son joyau du cru, Jean-Michel Aulas a pris position.

Par l’intermédiaire d’un tweet, le haut dirigeant du club rhodanien a déclaré que Rayan (Cherki) est un « enfant du club qui s’inscrit dans notre projet » avant de poursuivre. « Le voir courtisé est normal et nous rend fier de notre académie aussi , mais l’avoir avec nous est bien plus important que tout. »



21 % de titularisation en championnat


Cette saison en Ligue 1, sous les ordres Peter Bosz (d’août à octobre) et Laurent Blanc (d’octobre à maintenant), Rayan Cherki est apparu à 21 % dans le onze de départ en Ligue 1. Cela représente tout bonnement 4 titularisations sur 19 possibles. De ce fait, l’ailier droit est entré en jeu à 12 reprises et est resté sur le banc lors de 3 matchs dont 2 consécutifs (contre Rennes et Montpellier.)

L’ancien Gone de l’AS Saint-Priest a réussi à se montrer décisif sur la pelouse du Stade brestois (2-4) lors de la 16e journée. Quelques rencontres plus tôt dans le calendrier, le natif de Lyon a délivré 3 passes décisives. À chaque fois après être entré en cours de jeu. Données référencées et accessibles sur la fiche Transfermarkt du joueur.

Natif de Lyon. Étudiant en troisième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV. Je fais d'une pierre deux coups quant à mes passions : le journalisme et la ville de Lyon pour son histoire.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot