Nos réseaux sociaux
Crédit Photo : Twitter @CafeCommerceOL ©

Foot

OL – Mercato : Lyon superviserait… Florian Thauvin

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin, a été mis à l’index, mardi, au Mexique chez les Tigres UANL. En quête de rebondissement dans sa carrière, plusieurs clubs européens se sont déjà positionnés. D’après TV Azteca, l’OL ferait partie des prétendants.

Des Tigres aux lions ? C’est une hypothèse qui semble loin d’être irréalisable. Selon les informations de médias mexicains comme TV Azteca, relayées par Foot Mercato, l’OL surveillerait la situation de Florian Thauvin. L’attaquant de 26 ans a majoritairement évolué à l’Olympique de Marseille avec 281 matchs, 86 buts et 61 passes décisives toutes compétions confondues. Le tout entre 2013 et 2021. Années parsemées d’un transfert à Newcastle United de 2015 à 2017.

Le natif d’Orléans s’est vu résilier son contrat en début de semaine avec les Tigres UANL du Mexique. Club dans lequel André Pierre-Gignac connaît un succès légendaire depuis 2015 (277 matchs et 157 buts toutes compétitions confondues) et s’est taillé la part du lion vis-à-vis de son ancien coéquipier de l’OM (de 2013 à 2015).

Souhaitant se relancer, Florian Thauvin pourrait regagner l’Europe pendant les derniers du jours du mercato. Avec le probable départ de Karl Toko-Ekambi au Stade rennais ou au Celta Vigo, le club rhodanien serait à la recherche d’un élément sur les ailes. D’où l’entrée dans la danse de Florian Thauvin dans l’actualité de l’OL.



Espagnols et Américains aussi sur le coup


Toujours selon le média local sud-américain, d’autres écuries européennes se seraient avancées pour s’offrir les services du champion du Monde 2018. Parmi ces dernières, les équipes espagnoles de Valencia et du Celta Vigo sont recensées.

Aussi, plusieurs franchises américaines de MLS, qui restent encore inconnues, auraient proposées un contrat de franchise player (l’équipe bâtirait son projet autour de lui en l’échange d’un salaire très important). Il faudra veiller au grain dans les prochains jours à propos du cas de Florian Thauvin.


Natif de Lyon. Étudiant en troisième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV. Je fais d'une pierre deux coups quant à mes passions : le journalisme et la ville de Lyon pour son histoire.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot