Un jeune talent en provenance de Sochaux

Skelly Alvero, milieu de terrain âgé de 21 ans, quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour rejoindre l’Olympique Lyonnais. Après avoir satisfait à la visite médicale d’usage, le joueur s’est officiellement engagé en faveur du club rhodanien, comme indiqué dans un communiqué du 5 juillet 2023. L’un des jeunes talents de Ligue 2 évoluera donc en Ligue 1 dès la saison prochaine.

L’OL débourse 4 millions d’euros pour sa première recrue estivale

Pour s’attacher les services de Skelly Alvero, les Gones ont déboursé 4 millions d’euros, bonus inclus. Le jeune meneur de jeu a signé un contrat de 5 ans et défendra les couleurs de l’Olympique Lyonnais jusqu’au 30 juin 2028. Heureux de rejoindre le club, il se dit « pressé de débuter avec [ses] coéquipiers ».

Un profil atypique pour le nouveau joueur lyonnais

Skelly Alvero possède un profil des plus atypiques : longiligne avec son double-mètre, le milieu de terrain est pourtant à l’aise avec ses pieds dans un rôle de box-to-box. L’entraîneur de l’OL, Laurent Blanc, va découvrir ce nouveau joueur jeudi lors de la reprise de l’entraînement à Décines.

Un parcours intéressant à Sochaux

Skelly Alvero a réalisé une saison intéressante avec le FC Sochaux-Montbéliard en Ligue 2. Arrivé au club en 2017, il a su se démarquer et attirer l’attention des recruteurs lyonnais.

  • Âge : 21 ans
  • Taille : 2m02
  • Poste : milieu de terrain
  • Club précédent : FC Sochaux-Montbéliard

Quel rôle pour Skelly Alvero dans l’équipe rhodanienne ?

Il reste à savoir quel rôle sera confié à Skelly Alvero au sein de l’Olympique Lyonnais. Alors que Laurent Blanc souhaitait un joueur d’expérience au milieu de terrain, l’arrivée du jeune sochalien pourrait bousculer les plans de l’entraîneur. En attendant la venue d’un autre joueur au profil défensif, Alvero aura l’occasion de montrer ce qu’il vaut dès les premiers entraînements.

Des ambitions pour la nouvelle recrue lyonnaise

Skelly Alvero n’a pas caché ses ambitions en rejoignant l’Olympique Lyonnais : progresser et s’imposer dans l’équipe. Avec un potentiel certain et une marge de progression encore importante, le jeune milieu de terrain pourrait rapidement devenir un élément clé de l’effectif lyonnais.

Un mercato d’été sous surveillance pour l’OL

Marqué à la culotte par la DNCG, l’OL version Textor a lancé son mercato d’été avec la signature de Skelly Alvero. Le club rhodanien devra donc être vigilant quant aux dépenses réalisées lors de ce marché des transferts.

D’autres recrues attendues ?

Avec un budget contrôlé, l’Olympique Lyonnais devra faire preuve d’intelligence sur le marché des transferts. La venue de Skelly Alvero constitue un premier pas vers le renforcement de l’équipe, mais d’autres mouvements pourraient avoir lieu durant l’été. Reste à voir si l’OL parviendra à attirer les joueurs souhaités par Laurent Blanc pour renforcer son effectif.

En conclusion : Skelly Alvero, un pari prometteur pour l’OL

L’arrivée de Skelly Alvero à l’Olympique Lyonnais est un signe encourageant pour le club et ses supporters. Jeune talent au profil atypique, il aura à cœur de prouver sa valeur et de s’imposer dans l’équipe dès la saison prochaine. Les Gones peuvent donc espérer que leur nouvelle recrue leur apporte satisfaction sur le long terme.

Catégories : Foot

Johan Paravy

Johan Paravy

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).