Nos réseaux sociaux
© Twitter / @LeLOURugby

Rugby

Top 14 : le derby Clermont-LOU reporté à cause du Covid

Le choc de la 9e journée du Top 14 n’aura finalement pas lieu ce week-end.

Initialement programmé dimanche soir, le derby entre Clermont et le LOU a été reporté à une date ultérieure. Plus de deux membres du groupe professionnel lyonnais ont été testés positifs au Covid-19. Selon Le Progrès, il y aurait huit cas au total. Conformément au règlement de la LNR, la rencontre ne pourra donc pas se tenir au stade Marcel-Michelin.

« Comme le stipule le protocole, le club suspend dès demain les entraînements collectifs, remet en place des séances individuelles ou par petits groupes et continue de suivre toutes les recommandations de la cellule médicale de la LNR », précise le LOU dans un communiqué.

Pour rappel, le match de la 7e journée prévu contre Montpellier avait déjà été reporté pour les mêmes raisons. Il se tiendra le mercredi 6 janvier. Si tout va bien, les Rouge et Noir devraient retrouver les terrains le dimanche 29 novembre, à l’occasion de la réception du Stade Français à Gerland.



Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby