Nos réseaux sociaux
© LOU Rugby

Rugby

Battu à Castres, le LOU se met en danger dans la course au Top 6

Le LOU s’est incliné à Castres (37-29) ce vendredi soir, à l’occasion de la 23e journée du Top 14.

Sixième du classement avec un seul point d’avance sur l’adversaire du soir, le LOU avait la pression ce soir au stade Pierre-Fabre. Dans un match marqué par l’indiscipline des deux équipes, ce sont les Castrais qui se sont montrés les plus réalistes avec un total de quatre essais inscrits (13′, 37′, 58′, 63′). Les Lyonnais avaient pourtant réalisé un joli retour en début de seconde période, grâce notamment à un magnifique essai de Baptiste Couilloud qui a ramené ses coéquipiers à un point (53′, 20-19). Malheureusement, les trop nombreuses fautes ont profité aux Tarnais pour prendre le large. L’essai de Josua Tuisova (80+4′) après la sirène aura eu le mérite de priver le CO du bonus offensif.

Avec cette défaite, le LOU retombe à la 7e place avec trois points de retard sur les Castrais. Bordeaux-Bègles (qui comptent trois matchs en retard) pourrait même passer devant les Rouge et Noir en cas de victoire samedi à Bayonne. C’est donc une mauvaise opération pour les hommes de Pierre Mignoni qui tenteront de se relancer samedi prochain, lors de la réception de Brive (10e), pour rester dans la course aux phases finales.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby