Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Rugby

Castres – LOU : les Lyonnais n’ont pas le droit de se rater

Ce vendredi soir à 20h45, le LOU se déplace sur le terrain de Castres dans le cadre de la 23e journée du Top 14.

A quatre journées de la fin de la phase classique du championnat, le LOU figure à la 6e place du classement, avec un point d’avance sur Castres. Le match de ce vendredi soir sera donc décisif dans la course aux Playoffs et les Lyonnais auront l’obligation de l’emporter s’ils veulent bien commencer leur sprint final.

La mission ne s’annonce en tout cas pas aisée pour les hommes de Pierre Mignoni. Depuis le 2 janvier, le CO a remporté 9 matchs (sur 12) et est aussi invaincu à domicile depuis cinq journées. Il est aussi important de rappeler que Castres a remporté ces cinq derniers duels face à Lyon. 

En vue de cette rencontre, Pierre Mignoni a décidé de faire trois changements par rapport à l’équipe qui avait débuté lors de la victoire face à Clermont (41-30). Temo Mayanavanua remplacera Killian Geraci en deuxième ligne. Baptiste Couilloud retrouvera sa place à la mêlée, tandis que Noa Nakaitaci fera son retour à l’aile à la place de Xavier Mignot. Dylan Cretin portera quant à lui le brassard de capitaine pour affronter les Castrais.

Belge de naissance, Lyonnais de coeur. Tombé amoureux de la capitale des Gaules lors d'un déplacement sur l'Open Parc en 2018, je me suis lancé dans l'aventure Lyon Sports Actu après avoir travaillé au sein de plusieurs grandes rédactions belges. Le point commun entre Samuel Umtiti et mon premier amour ? Ils m'ont brisé le coeur.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby