Nos réseaux sociaux
© Twitter / @LeLOURugby

Rugby

Champions Cup : le LOU vise le plus grand exploit de son histoire à Exeter

Le LOU se déplace sur la pelouse d’Exeter ce samedi (18h30), en huitième de finale de la Champions Cup.

À l’occasion de ce match historique, qui marquera la première du club rhodanien en phase finale de Champions Cup, les Rouge et Noir ne partiront pas favoris. Face au champion d’Europe en titre, actuel deuxième de Premiership, la tâche s’annonce très difficile. Mais les Lyonnais pourront s’appuyer sur leur excellente prestation contre Toulon (54-16) le week-end dernier, pour aller chercher le plus gros exploit de leur histoire.

Emmenés par l’intraitable Sam Simmonds (15 essais en 15 matchs toutes compétitions confondues), accompagné par son frère Joe, l’armada anglaise a de quoi faire peur. Pour autant, les coéquipiers de Francisco Gomez-Kodela ne comptent pas se laisser impressionner. « On ne se déplace pas pour jouer petit bras. Ce n’est pas parce qu’ils sont champions d’Europe qu’ils vont gagner […] Je pense que pour franchir un cap, il faut faire un super match samedi et peut-être se qualifier en quart de finale. C’est l’occasion de montrer à tout le monde que l’on a grandi », a expliqué le pilier argentin en conférence de presse.

Cretin et Couilloud de retour, Tuisova forfait


Pierre Mignoni présentera une compo remaniée par rapport au dernier match face aux Varois, avec sept changements dans le XV de départ (la compo lyonnaise). Privé de Josua Tuisova (blessé) ainsi que de nombreux avants, le manager du LOU pourra néanmoins compter sur les retours de ses internationaux français Dylan Cretin et Baptiste Couilloud. Le demi de mêlée est d’ailleurs impatient de pouvoir se frotter aux Chiefs : « Il y a forcément beaucoup d’excitation. Ce sont des matchs que l’on a envie de jouer et qui nous serviront aussi pour la fin de saison. On va affronter peut-être ce qu’il se fait de mieux en Europe, on a vraiment tout à gagner en allant jouer là-bas. C’est l’occasion de monter notre vraie valeur. On a les arguments pour leur répondre, il faudra être solidaire et travailler dur pendant 80 minutes. »


Coup d’envoi de ce choc Exeter / LOU ce samedi (18h30) au Sandy Park.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby