Nos réseaux sociaux
© LOU Rugby

Rugby

Coup d’arrêt pour le LOU, battu à La Rochelle

Le LOU s’est incliné à La Rochelle (38-23) ce samedi soir, lors de la 21e journée du Top 14.

Alors qu’ils restaient sur trois victoires consécutives en championnat, les Lyonnais souhaitaient poursuivre sur leur bonne dynamique pour conforter leur place dans le Top 6.

Face à des Rochelais efficaces, les Rouge et Noir ont été cueillis à froid par un essai Dillyn Leyds dès la 2e minute de jeu. Malgré deux pénalités de Jonathan Wisniewski, le LOU a subi, en encaissant notamment un essai après la sirène qui permettait à La Rochelle de mener assez largement à la pause (20-6). Sans solution, les hommes de Pierre Mignoni ont pris l’eau en début de seconde période (33-6, 56′), avant de se réveiller grâce à l’entrée de Josua Tuisova auteur d’un doublé (62′, 69′). Malheureusement pas suffisant pour éviter la défaite.

Toujours sixième, mais avec un match en plus que Toulon, le LOU n’aura pas le droit à l’erreur samedi prochain, lors de la réception de Clermont (4e) pour un derby qui s’annonce décisif dans la course aux phases finales.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby