Nos réseaux sociaux

Rugby

Coupe du Monde 2023 : le XV de France et les All Blacks à Décines

Alors que l’on savait déjà que le Groupama Stadium accueillerait plusieurs rencontres de la Coupe du Monde 2023 de rugby, on ne savait pas encore quelles seraient les affiches.

Dévoilé ce vendredi midi, le calendrier de la compétition a réservé un sacré programme à la région lyonnaise ! Pour débuter, le stade de l’OL accueillera le choc du groupe C entre le Pays de Galles et l’Australie. Ensuite, ce seront normalement les Etats-Unis et la Namibie (favoris de leur zone, qui doivent encore se qualifier) qui s’affronteront sur la pelouse du Groupama Stadium.

Attendu comme lors de chaque Coupe du Monde, les All Blacks disputeront leur match face à l’Italie et normalement face à la Namibie (voir ci-dessus) à Décines. Pour clôturer ce programme de haut niveau, le XV de France recevra l’Italie sur la pelouse du stade situé à quelques minutes seulement du centre de Lyon.

Un sacré programme qui risque de faire vibrer la région lyonnaise du 24 septembre au 6 octobre 2023.

Belge de naissance, Lyonnais de coeur. Tombé amoureux de la capitale des Gaules lors d'un déplacement sur l'Open Parc en 2018, je me suis lancé dans l'aventure Lyon Sports Actu après avoir travaillé au sein de plusieurs grandes rédactions belges. Le point commun entre Samuel Umtiti et mon premier amour ? Ils m'ont brisé le coeur.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby