Nos réseaux sociaux
© LOU Rugby

Rugby

Le LOU a combattu les yeux dans les yeux, mais Exeter était trop fort

Le LOU est éliminé de la Champions Cup après sa défaite à Exeter ce samedi, en huitième de finale.

Pour la première de l’histoire du club en phase finale de la compétition, les Rouge et Noir ont attaqué très fort en bousculant les champions d’Europe en titre. Après dix minutes de jeu, ils menaient même 14-0 grâce à deux essais de Baptiste Couilloud (6′) et Xavier Mignot (8′). Piqués au vif, les Anglais ont ensuite décidé de mettre la machine en route. Face aux vagues offensives, les hommes de Pierre Mignoni ont bien tenté de résister, sans malheureusement parvenir à éviter le retour d’Exeter auteur de quatre essais (14′, 26′, 31′, 39′). Les deux pénalités de Jonathan Wisniewski (18′, 35′) permettaient tout de même aux Lyonnais de garder espoir à la pause (26-20).

La marche était trop haute


Les Rouge et Noir ont livré un beau combat et se sont créés plusieurs opportunités d’inscrire un essai au retour des vestiaires, mais les Chiefs ont fait preuve d’une efficacité déconcertante. Sur leur première incursion de la seconde période, Dave Ewers ne s’est pas fait prier pour creuser l’écart (51′, 33-20). Un essai de pénalité et une réalisation de Woodburn (76′) ont enfoncé définitivement le clou. Pour autant, les Lyonnais se sont battus jusqu’au bout, Dylan Cretin inscrivant même un essai après la sirène pour sauver l’honneur (81′). Si la marche était malheureusement trop haute face aux champions d’Europe, le LOU pourra néanmoins tirer des enseignements de cette rencontre. Ils peuvent désormais se concentrer sur le Top 14, avec pour objectif d’aller arracher une place en phase finale. Prochaine étape dans deux semaines à La Rochelle.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby