Nos réseaux sociaux
© Twitter / @LeLOURugby

Rugby

Le LOU arrache la victoire à Bayonne et met la pression sur Toulon

Le LOU a ramené une victoire précieuse de Bayonne (28-20) ce samedi, à l’occasion de la 18e journée du Top 14.

Avant d’affronter Toulon le 27 mars, pour un choc décisif dans la course au Top 6, les Rouge et Noir devait absolument l’emporter face aux Bayonnais. Mission accomplie pour les hommes de Pierre Mignoni, qui ont su assurer l’essentiel sur la pelouse de Jean Dauger malgré une grosse frayeur en fin de match.

Malgré une pénalité de Jonathan Wisniewski (17′) et un essai de Xavier Mignot (34′), les Lyonnais se retrouvaient pourtant menés à la pause (10-8) par des Basques accrocheurs. Plus dominateur en seconde période, le LOU a repris l’avantage grâce à une réalisation de Thibaut Regard (46′), suivi d’un drop de Jonathan Wisniewski (47′, 10-18). L’ouvreur a ensuite offert un peu d’air à ses coéquipiers en passant une pénalité importante des 40 mètres, avant l’heure de jeu (56′, 13-21). Alors que le LOU s’est fait peur en fin de match, après un essai d’Arthur Duhau qui permettait aux Bayonnais de revenir à un point (72′, 20-21), Pierre-Louis Barassi a finalement délivré les siens en aplatissant entre les perches (77′).

Grâce à ce 10e succès de la saison, le LOU revient provisoirement à un point de Toulon (6e) qui aura la pression ce soir face au Racing (21h15). Les Rouge et Noir auront trois semaines pour préparer le choc face au Varois, pour ce qui sera, à coup sûr, l’un des grands tournants de la saison.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby