Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Rugby

Le LOU assure l’essentiel contre Brive, mais se prive du bonus

Le LOU s’est imposé contre Brive (24-7) ce samedi, lors de la 24e journée du Top 14.

Sans trembler, les Lyonnais se sont mis sur les bons rails grâce à deux essais de Mickaël Ivaldi (21′) et Izack Rodda (31′), ainsi qu’une pénalité de Léo Berdeu (40+3′). Devant à la pause (17-0), les Rouge et Noir ont de nouveau frappé dès le retour des vestiaires avec une réalisation de Léo Berdeu (42′), encore lui. Face à une équipe briviste accrocheuse, les hommes de Pierre Mignoni se sont exposés et ont finalement encaissé un essai de Simon-Pierre Chauvac (70′) qui les prive d’un bonus offensif important dans la course aux phases finales.

Au classement, le LOU compte deux points de retard sur Toulon (6e) qui joue ce soir à Clermont. Place à deux semaines de coupure, avant le déplacement sur la pelouse du Stade Français (7e) le 29 mai. Une rencontre qui sera de nouveau décisive dans la course au Top 6.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby