Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Rugby

LOU – Clermont : un derby décisif pour les Rouge et Noir

Le LOU accueille Clermont ce samedi (14h45) pour le compte de la 22e journée du Top 14.

Après sa défaite à La Rochelle, le LOU est toujours sixième du classement, mais avec un match en plus sur Toulon. Autant dire que les Rouge et Noir n’auront pas le droit à l’erreur cet après-midi, à l’occasion de ce derby décisif dans la course aux phases finales. Clermont (4e) est dans une bonne forme avec quatre victoires sur les cinq derniers matchs. En cas de victoire, les Auvergnats peuvent quasi définitivement se mettre à l’abri en vue de la qualification. Battus à l’aller (26-18), les Lyonnais auront une revanche à prendre à domicile. On peut donc s’attendre à assister à un combat épique sur la pelouse de Gerland.

Demba Bamba et Baptiste Couilloud de retour


Pierre Mignoni pourra compter sur le grand retour de Demba Bamba, rétabli de sa blessure après plusieurs semaines d’absence. Le pilier retrouver une place de titulaire en première ligne. Baptiste Couilloud est également de nouveau opérationnel, mais il débutera sur le banc. On notera en revanche les absences de Jonathan Wisniewski et Noa Nakaitaci.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby