Nos réseaux sociaux
© lourugby.fr

Rugby

LOU : les deux dernières journées de Champions Cup reportées ?

Le LOU pourrait ne pas jouer ses deux prochains matchs de Champions Cup au mois de janvier, comme c’était initialement prévu.

Selon les informations du Telegraph, confirmées par plusieurs médias français, les deux dernières journées de la Champions Cup et du Challenge Européen vont être reportées. En cause, les cas de contaminations au variant britannique du Covid-19 qui sont en augmentation au Royaume-Uni.

Alors que les voyages vers le RU sont fortement déconseillés, le gouvernement français ne souhaiterait prendre aucun risque. De son côté, L’Equipe pondère en indiquant que le Ministère des Sports aurait « recommandé » aux clubs français de reporter leurs matchs face à des adversaires britanniques.


Les rencontres face à Glasgow (samedi 16 janvier à Gerland) et Gloucester (dimanche 24 janvier en Angleterre) pourraient donc être reportées. Pour rappel, le LOU est en tête de la poule B avec deux victoires en deux matchs, dont une obtenue sur tapis vert contre les Ecossais.

Toujours selon le média anglais, une réunion doit par ailleurs avoir lieu en début de semaine prochaine concernant la tenue du Tournoi des VI Nations.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby