Le LOU pourrait ne pas jouer ses deux prochains matchs de Champions Cup au mois de janvier, comme c’était initialement prévu.
Selonles informations du Telegraph, confirmées par plusieurs médias français, les deux dernières journéesde la Champions Cup et du Challenge Européen vont être reportées. En cause, les cas de contaminations au variant britanniquedu Covid-19 qui sont en augmentation au Royaume-Uni.
Alors que les voyages vers le RU sont fortement déconseillés, le gouvernement français ne souhaiterait prendre aucun risque. De son côté, L’Equipepondère en indiquant que le Ministère des Sports aurait « recommandé » aux clubs français de reporter leurs matchs face à des adversaires britanniques.
🏉 Final rounds of Champions Cup pool stage to be postponed 🏉 French government set to impose an immediate ban on cross-border elite sport 🏉 Six Nations Championship plunged into doubt
Les rencontres face à Glasgow (samedi 16 janvier à Gerland) et Gloucester (dimanche 24 janvier en Angleterre) pourraient donc être reportées. Pour rappel, le LOU est en tête de la poule B avec deux victoires en deux matchs, dont une obtenue sur tapis vert contre les Ecossais.
Toujours selon le média anglais, une réunion doit par ailleurs avoir lieu en début de semaine prochaine concernant la tenue du Tournoi des VI Nations.
Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr.
J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar".
Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).