Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Rugby

LOU – Toulouse : un choc pour se relancer

Le LOU accueille le Stade Toulousain ce samedi soir (21h05) à Gerland, en match de clôture de la 17e journée du Top 14.

En ballotage défavorable dans la course aux phases finales, les Rouge et Noir ont concédé six défaites sur les huit derniers matchs de championnat, dont les trois dernières consécutivement. Si leurs chances de terminer dans le Top 6 en fin de saison sont toujours présentes, les hommes de Pierre Mignoni doivent impérativement repartir de l’avant pour espérer atteindre leur objectif. « C’est un match important comptablement, mais aussi pour le moral de l’équipe. On a besoin de gagner à nouveau. C’est un gros match qui s’annonce« , a déclaré le manager lyonnais en conférence de presse.

Leader avant cette journée, Toulouse reste sur huit victoires consécutives en championnat. « C’est une équipe agressive, qui joue très bien au rugby. Il faudra les faire douter sur les zones de combat. Si on les regarde jouer, ça risque d’être difficile. Il faudra attaquer très fort », prévient de son côté le deuxième ligne Félix Lambey. Pour rappel, le LOU avait remporté le match aller (16-7).

Au niveau du XV de départ lyonnais, on notera la titularisation de Demba Bamba, qui rejoindra ensuite l’équipe de France. Le pilier avait fait son grand retour sur les terrains le week-end dernier après une longue blessure. Il sera accompagné par Xavier Chiocci et Mickaël Ivaldi en première ligne. Colby Fainga’a et Thibaut Regard retrouvent également une place de titulaire.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby