Nos réseaux sociaux

Rugby

Mignoni avant LOU – Toulouse : « Les joueurs sont prêts à combattre »

Le LOU accueillera Toulouse samedi soir (21h05) à Gerland, pour la 17e journée du Top 14. À la veille de ce choc face au leader, Pierre Mignoni s’est exprimé en conférence de presse. Voici ce qu’il faut retenir des déclarations du manager lyonnais.

L’enjeu de ce choc : « C’est un match important comptablement, mais aussi pour le moral de l’équipe. On a besoin de gagner à nouveau. C’est un gros match qui s’annonce. J’ai senti le groupe appliqué et déterminé cette semaine, avec l’envie de vite basculer sur ce match après la frustration de la défaite contre le Racing. On est capable de faire des choses, il faudra être à 100%. Les joueurs sont prêt à combattre. »

Sur l’adversaire : « C’est une équipe avec de grands talents. Ils ont des points forts de partout, que ce soit devant ou derrière. Les phases de combat seront déterminantes. Il faudra être régulier et précis dans tout ce que l’on fait pour arriver à prendre le dessus le plus souvent possible. On sait à quoi s’attendre. »

L’importance de garder le lien avec les supporters : « Bien sûr que c’est important. Hier soir, j’ai fait une conférence avec le président et les représentants des groupes des supporters. On a parlé de la saison en cours et de la saison prochaine. C’est aussi important pour eux de pouvoir se projeter. Ce que l’on vit n’est pas simple. Il faut que l’on puisse être en mesure de répondre à leur question. On aurait forcément aimé qu’ils soient présents pour ce grand match. »


Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby