Nos réseaux sociaux
Crédit Photo : Enzo Leanni – La Causerie

Rugby

Clermont – LOU : Lyon a loupé coche en terre auvergnate

En déplacement à Clermont-Ferrand pour le compte de la 20e journée de Top 14, samedi soir, l’effectif de Pierre Mignoni s’est incliné 25 à 16. Le LOU a manqué l’occasion d’occuper le fauteuil de leader.

En conférence de presse d’avant match vendredi, le plier droit Hamza Kaabeche avait tiré la sonnette d’alarme avant la rencontre à Clermont. « On ne va pas se mentir, ça va être difficile. » Le joueur franco-algérien a vu juste. La tâche a été ardue pour les hommes de Pierre Mignoni défaits 25 à 16. La défaite est doublement rageante puisque le LOU, qui restait sur un succès face à Biarritz (34-15), avait la possibilité de monter sur la première marche du podium. À leurs actes manqués…



Berdeu tout de même impliqué


Lui aussi s’était présenté vendredi face aux trois seuls journalistes dans les entrailles du Matmut Stadium de Gerland. Celui qui a récemment été appelé dans la liste élargie du XV de France avait livré toute son ambition à la veille de ce déplacement à Clermont. « Ça va être un challenge très important pour nous et on espère relever ce gros défi. » Bien que vaincu, le jeune d’ouverture Léo Berdeu (23 ans) a une nouvelle fois rendu une copie satisfaisante. Fer de lance des offensives lyonnaises, le natif de Cannes a inscrit trois pénalités (12′ 40′ 66′) et s’est même offert le luxe d’enregistrer une transformation (55′) au stade Marcel-Michelin. L’unique essai du LOU marqué par Pierre-Louis Barassi n’aura pas fait le poids face à la supériorité clermontoise à domicile.

L’expérience du demi de mêlée français Morgan Parra, passé par le CS Bourgoin-Jallieu (2006-2009), a causé bien des soucis au club rhodanien reparti dompté par l’actuelle 8e équipe du classement. De son côté, le LOU, et sans le moindre point supplémentaire, reste crampé à la 3e place avec 54 unités. Prochaine rencontre fixée au samedi 26 mars pour la réception du Stade toulousain à l’occasion de la 21e journée de Top 14.

Natif de Lyon. Étudiant en deuxième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir aussi

Rugby