Nos réseaux sociaux
© Tom Bonnard - Lyon Sports Actu

Rugby

LOU – Biarritz : Lyon s’est brillement repris

Une semaine après sa défaite à Castres (19-17), le LOU a relevé la tête à domicile samedi face à Biarritz (34-15) pour le compte de la 19e journée de Top 14. Lyon recolle à la deuxième place du classement.

Un sursaut d’orgueil comme on est les aime. Comme au match aller (5-40), le LOU n’a laissé aucune chance à Biarritz (34-15) samedi soir au stade Gerland à l’occasion de la 19e journée de Top 14 . Les joueurs de Pierre Mignoni, qui s’en ira à la fin de la saison, sont récompensés de leurs efforts et cela se répercute au classement. De la troisième place, Lyon est remonté à la deuxième position avec 54 points, à deux points seulement de Bordeaux Bègles (56 points). Une victoire qui redonne de la confiance au club rhodanien qui ira défier l’ASM Clermont samedi prochain (21 h 05) pour la 20e journée de Top 14.


Sopoaga immense, Arnold décisif


Le succès du LOU a commencé à se dessiner très tôt dans la rencontre grâce à Lima Sopoaga. Dès la troisième minute de jeu, le demi d’ouverture a inscrit la seule pénalité du match juste avant ses trois transformations enregistrées. Il y a aussi eu l’apport décisif de Toby Arnold artisan de deux essais à la 15e et 42e minute. Dans cette lignée, Yanis Charcosset, Jordan Taufua et Jonathan Pélissié se sont également invités à la fêtes des essais.


Natif de Lyon. Étudiant en troisième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV. Passionné de sports.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby