Nos réseaux sociaux
© Tom Bonnard - Lyon Sports Actu

Rugby

LOU – Castres : Lyon a réagi après sa défaite à Perpignan

Dernièrement défait sur la pelouse de Perpignan (28-21), le LOU s’est repris à domicile face à Castres (26-20), samedi, pour le compte de la 10e journée de Top 14. Le plein de confiance est assuré avant de recevoir le leader Toulousain.

Conquérants, ils l’ont été. Samedi après-midi, sur la pelouse du Matmut Stadium de Gerland, le LOU a pris l’ascendant face à la formation du Castres Olympique en s’imposant 26 à 20. Après s’être incliné à Perpignan le week-end dernier (28-21), le club rhodanien est parvenu à retrouver de la confiance. Une qualité mentale qui tombe à point nommé puisque la prochaine rencontre du LOU se tiendra face au Stade Toulousain dans trois semaines, le 27 novembre. Au classement, les Rouges et Noirs occupent la 5e place du Top 14.


Fletcher Smith, l’homme décisif de la rencontre


La partie a formidablement démarré pour les hommes de Xavier Garbajosa. Le talonneur Yanis Charcosset a inscrit le premier essai du match (7-0). Dans la foulée, c’est Fletcher Smith qui a suivi pour assurer la pénalité (10-0). Juste avant la pause, le Castres Olympique est revenu au score en enregistrant deux pénalités (10-6). En seconde période, Fletcher Smith a réitéré l’opération (13-7) mais l’adversaire est revenu à égalité par l’intermédiaire d’un essai au forceps du pilier Wilfrid Houkpatin (13-13).

Les doutes ont commencé à s’installer dans la tête des joueurs à domicile. Castres a pris l’avantage quelques minutes plus tard après un essai de Florent Vanverberghe et une pénalité transformée par Benjamín Urdapilleta (13-20). Mais trois minutes plus tard, Fletcher Smith, encore lui, a apporté la lumière avec une troisième pénalité (16-20) puis Ethan Dumortier a allumé le feu d’un essai ravageur en plus de repasser devant au score (23-20). Pour clôturer la rencontre, l’homme en forme Fletcher Smith a inscrit une dernière pénalité portant le score final à 26-20. Les spectateurs du Matmut Stadium de Gerland ont eu le droit à un beau spectacle.


Natif de Lyon. Étudiant en troisième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV. Passionné de sports.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir aussi

Rugby