Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Rugby

LOU – Top 14 : vaincu à Toulouse, Lyon chute au classement

Le LOU Rugby s’est incliné 27-19 sur la pelouse du Stade toulousain, dimanche 27 mars, à l’occasion de la 21e journée de Top 14. De la troisième à la sixième place, les hommes de Pierre Mignoni chutent au classement.

Dans ce championnat de France de rugby, on le sait, aller défier le Stade toulousain sur ses terres n’est pas une partie de plaisir. Les joueurs d’Ugo Mola n’ont courbé l’échine qu’à deux reprises à Ernest-Wallon cette saison en Top 14. C’était face Racing 92 (15-20) et Paris (11-12). À l’inverse, les tenants du titre ont toujours fait bonne figure face à leur public. Leur dernière victime en date, le LOU Rugby de Pierre Mignoni pour la 21e journée de Top 14. Loin de l’euphorie du match aller à Lyon (25-19), l’équipe rhodanienne s’est inclinée 27 à 19 en Haute-Garonne dimanche. Après son dernier match perdu à Clermont (25-16) conjuguée par une trêve internationale, Lyon enchaîne un second échec de rang.

La conséquence au classement est directe puisque le LOU, troisième de Top 14 avant cette rencontre, se retrouve pensionnaire de la sixième place. Avec encore cinq matches à jouer avant la fin de saison, il faudra corriger le tir face à Toulon (17 H) ce samedi pour la 22e journée.



Quatre pénalités signées Sopoaga


Après avoir été mené pendant la première période (16-9), la formation lyonnaise s’est donné les moyens de revenir à hauteur des toulousains. Le temps de quelques minutes, l’effectif de Pierre Mignoni est parvenu à devancer l’adversaire au score (16-17). Mais la supériorité toulousaine, avec un Antoine Dupont inarrêtable, a fini par avoir raison du LOU. L’équipe qui évolue au Matmut Stadium de Gerland a pu, malgré tout, compter sur un grand Lima Sopoaga auteur de quatre pénalités (7′,20′,36′,42′). L’international néo-zélandais a même validé une transformation à la 49e minute. Celle-ci a été possible grâce à l’essai de Baptiste Couilloud une minute plus tôt.


Natif de Lyon. Étudiant en troisième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV. Passionné de sports.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby