Le pilier Demba Bamba pourrait rejoindre le Racing 92 en 2024

Selon l’Équipe, le pilier de Lyon Demba Bamba pourrait quitter le LOU pour rejoindre le Racing 92 en 2024. Actuellement avec le XV de France, Bamba est sur le point de donner un nouveau tournant à sa carrière après avoir débuté avec Brive. Le Racing 92 réaliserait un gros coup en recrutant ce joueur prometteur qui a refusé une offre de prolongation de la part du club rhodanien.

18 joueurs du LOU en fin de contrat en juin prochain

Les dirigeants du LOU Rugby ont du pain sur la planche puisque pas moins de 18 joueurs verront leur contrat arriver à terme au mois de juin prochain. Parmi eux, le pilier droit Demba Bamba va quitter le club Lyonnais dès la fin de la saison 2023 / 2024. Il s’est engagé en faveur du Racing 92 pour les saisons à venir.

Liste des joueurs en fin de contrat :

  • Demba Bamba (Pilier droit)
  • Romain Taofifenua (Deuxième ligne)

Aucun joueur du LOU Rugby sélectionné pour le match contre l’Ecosse

Le stade Geoffroy-Guichard accueille ce samedi 12 août le XV de France qui reçoit l’équipe d’Écosse. Aucun joueur du LOU Rugby ne figure sur la feuille de match, une première sous l’ère Galthié. Pour ce deuxième match de préparation des Bleus en vue de la Coupe du monde de rugby, organisée en France du 8 septembre au 28 octobre, Fabien Galthié a procédé à de nombreux changements.

Retour sur les rencontres entre la France et l’Ecosse :

  • Samedi 5 août : défaite du XV de France en terre écossaise
  • Samedi 12 août : match à Saint-Étienne

Le LOU Rugby face à plusieurs défis pour la saison à venir

Outre les questions concernant les contrats des joueurs, le club doit également faire face à l’enjeu de la compétition avec le retour du Top 14. La rumeur du départ de Demba Bamba et Romain Taofifenua ajoute un élément supplémentaire à gérer pour les dirigeants Lyonnais. Ils devront redoubler d’efforts pour conserver leurs meilleurs éléments et recruter de nouveaux talents afin de rester compétitifs dans le championnat.

Les objectifs du LOU Rugby pour la saison à venir :

  • Conserver les meilleurs éléments de l’effectif
  • Recruter de nouveaux talents
  • Rester compétitif dans le Top 14

En conclusion, le LOU Rugby est confronté à plusieurs défis pour la saison à venir. Le départ annoncé de Demba Bamba et Romain Taofifenua vers le Racing 92 met en lumière les difficultés auxquelles le club doit faire face pour conserver ses meilleurs éléments. Les dirigeants devront redoubler d’efforts afin de préparer au mieux l’équipe pour le retour du Top 14 et les échéances internationales à venir.

Catégories : Rugby