Dylan Cretin et Sébastien Taofifenua, représentants du Lou Rugby en Équipe de France
Selon les informations dévoilées par l’Équipe, deux joueurs du Lou Rugby devraient être retenus dans la liste des 33 joueurs du XV de France qui participeront à la Coupe du monde de rugby dans l’Hexagone. Il s’agit de Dylan Cretin et Sébastien Taofifenua.
Les autres Lyonnais non retenus
Ethan Dumortier et Demba Bamba n’ont malheureusement pas été sélectionnés pour représenter la France lors de cette compétition. Ils rejoignent Bastien Chalureau, Emilien Gailleton, Thomas…
Un coup dur pour les joueurs lyonnais
Cette nouvelle est un véritable coup dur pour ces jeunes talents du Lou Rugby qui espéraient avoir une chance de briller sur la scène internationale. Toutefois, ils ne baissent pas les bras et continueront de travailler dur pour espérer être sélectionnés lors des prochains rendez-vous internationaux.
Affiche entre Lyon et Toulon : première journée de Top 14
En attendant la Coupe du Monde de Rugby 2023, les amateurs de rugby pourront suivre le match opposant Lyon à Toulon lors de la première journée du Top 14. Ce match aura lieu ce samedi 19 août dès 16 heures sur les antennes de CANAL+.
Le quart sud-est à l’honneur
Si beaucoup d’équipes du Top 14 se concentrent sur le sud-ouest de la France, le quart sud-est est lui aussi bien représenté grâce à des équipes comme Lyon, Toulon ou encore Montpellier. Cette première journée mettra en lumière cette rivalité régionale et permettra aux supporters de soutenir leurs équipes favorites.
- Lyon : Dylan Cretin, Sébastien Taofifenua ; Ethan Dumortier et Demba Bamba non retenus pour la Coupe du Monde
- Toulon : Josua Tuisova et Vinaya Habosi, sélectionnés pour les Fidji
- Montpellier : Levani Botia, sélectionné pour les Fidji
Fidjiens évoluant en Top 14 également sélectionnés
Plusieurs joueurs fidjiens évoluant en Top 14 ont également été sélectionnés pour représenter leur pays lors de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Le sélectionneur Simon Raiwalui a décidé de titulariser les Racingmen Josua Tuisova et Vinaya Habosi sur les ailes, tandis que le Rochelais Levani Botia sera aligné en troisième ligne et le Bayonnais Sireli Maqala à l’arrière.
Taofifenua remplace Cyril Baille, blessé
Le pilier de Lyon Sébastien Taofifenua a été appelé par le XV de France pour finir la préparation à la Coupe du monde en remplacement de Cyril Baille, blessé. C’est ce qu’a annoncé le sélectionneur Fabien Galthié le jeudi 17 août.
Avec ces sélections, la Coupe du Monde de Rugby 2023 promet d’être un événement riche en émotions et en rebondissements. Les supporters des différentes équipes sont impatients de voir leurs joueurs favoris briller sur la scène internationale et espèrent que cette compétition sera l’occasion de vivre des moments inoubliables. Ne manquez pas les matchs à venir et soutenez votre équipe favorite !