Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Rugby

LOU – Champions Cup : Lyon peut toujours prétendre à une qualification en huitièmes de finale

Victorieux face aux Blue Bulls de Petroria (31-7) au Matmut Stadium de Gerland, vendredi soir, pour la 4e journée de Champions Cup, le LOU a passé l’éponge sur trois défaites consécutives dans la compétition. Grâce à ce succès ô combien important, la formation lyonnaise peut se donner le droit de rêver à une qualification pour les huitièmes de finale.

Le LOU a sorti le grand jeu. Pour la 4e journée de la poule A de la Champions Cup, les joueurs de Xavier Garbajosa se sont imposés avec brio (31-7). Une grande lueur d’espoir après avoir concédé trois défaites d’affilées dans la compétition. Une première fois face à cette même équipe sud-africaine de Petroria (42-36), puis un double échec contre les Anglais de Saracens (20-28 et 48-28).

Classé à la huitième place du groupe A (8 points), le LOU a toutes ses chances pour obtenir une qualification pour les huitièmes de finale dans la compétition.


Un première période à sens unique


La partie a démarré en fanfare pour les Rouge et Noir. Dès la pause, le LOU a mené au score ne laissant aucune chance aux Blue Bulls de Petroria (24-0). Même si la formation de l’Afrique du Sud est tout de même parvenue à sauver son honneur.

Le tableau d’affichage a souri aux joueurs de Xavier Garbajosa. La prestation de haut niveau du talonneur Guillaume Marchand (notamment deux essais inscrits dont un en tout début de match) a donné la voie de la victoire (31-7) ponctuée par un essai de Léo Berdeu.

Natif de Lyon. Étudiant en troisième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV. Je fais d'une pierre deux coups quant à mes passions : le journalisme et la ville de Lyon pour son histoire.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby