Nos réseaux sociaux
Crédit Photo : Twitter @RSLPronos1 ©

Rugby

LOU : Dumortier à nouveau décisif avec le XV de France face à l’Écosse (32-21)

Dimanche dernier, à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six Nations, le XV de France a dominé l’Écosse (32-21) sur la pelouse du Stade de France. Titularisé sur l’aile, Ethan Dumortier a participé au succès des siens en inscrivant le deuxième essai de sa carrière internationale.

Une fois n’est pas coutume. Déjà décisif en ouverture de la compétition pour les Bleus en Italie (24-29), par l’intermédiaire de son premier essai en sélection, Ethan Dumortier a remis ça dimanche. Face aux Écossais, pour le compte de la troisième journée des Six Nations, l’ailier du LOU a ajouté sa pierre à l’édifice tricolore en enregistrant son deuxième essai avec le XV de France.

Bien servi par Romain Ntamack, sur une action provoquée par un ballon repris dans une mêlée par Antoine Dupont, le joueur de vingt-deux ans n’a pas tremblé au moment de plaquer le ballon derrière la ligne du XV de Chardon.



Prochain rendez-vous la semaine prochaine


Ce succès important, quelques jours après la défaite concédée en Irlande (32-19), permet à la France de pointer à la quatrième place du classement du Tournoi des Six Nations 2023. La prochaine rencontre des Bleus se jouera à l’extérieur, le samedi 11 mars (17 h 05), face à l’Angleterre. À s’en référer aux copies rendues lors de ses premiers matchs avec le XV de France, Ethan Dumortier pourrait être reconduit dans la composition de départ.

Natif de Lyon. Étudiant en troisième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV. Je fais d'une pierre deux coups quant à mes passions : le journalisme et la ville de Lyon pour son histoire.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby