Un changement de direction pour le LOU Rugby

Le club lyonnais, LOU Rugby, a annoncé l’arrivée de Fabien Gengenbacher en tant que nouveau directeur sportif. Cette nomination intervient suite à la séparation du club avec son ancien manager, Xavier Garbajosa, après leur élimination lors des barrages de la phase finale de Top 14 face à l’Union Bordeaux-Bègles.

Une nouvelle ère pour le club

Avec l’arrivée de Fabien Gengenbacher, le LOU Rugby entame une nouvelle ère. Anciennement à la tête de Grenoble en Pro D2, le nouveau directeur sportif est prêt à relever ce nouveau défi au sein du Top 14. L’annonce officielle a été faite par le club à travers un communiqué.

Le parcours de Fabien Gengenbacher

Fabien Gengenbacher

Fabien Gengenbacher n’est pas un novice dans le monde du rugby. Avant d’être nommé à la tête du LOU, il a occupé pendant deux saisons le poste de manager au sein du club de Grenoble. Malgré les défaites subies lors de la finale de Pro D2 et du match d’accession au Top 14, son expérience et son leadership ont été reconnus et appréciés.

Ses expériences précédentes

  • Manager de Grenoble en Pro D2 pendant deux saisons
  • Joueur pendant 11 saisons au sein du même club grenoblois

Les attentes autour de ce nouveau rôle

La nomination de Fabien Gengenbacher comme nouveau directeur sportif du LOU Rugby suscite beaucoup d’attentes. Après la défaite lors des phases finales du Top 14, le club lyonnais espère repartir sur de nouvelles bases et retrouver le chemin de la victoire sous la houlette de leur nouveau leader.

Les objectifs fixés

L’un des premiers objectifs de Fabien Gengenbacher sera sans doute de redonner confiance à une équipe marquée par ses dernières défaites. Il devra également travailler sur la cohésion du groupe pour renforcer l’esprit d’équipe et maximiser les chances de succès du club lors des prochaines compétitions.

Après avoir vécu une saison difficile, le LOU Rugby se réjouit de l’arrivée de son nouveau directeur sportif. La nomination de Fabien Gengenbacher marque le début d’une nouvelle ère pour le club lyonnais. Fort de son expérience à Grenoble, celui-ci aura à coeur de mettre tout en oeuvre pour permettre au LOU Rugby de retrouver le chemin de la victoire.

Catégories : Rugby