Nos réseaux sociaux
Crédit Photo : Instagram @romaintaofifenua ©

Rugby

LOU : Taofifenua, Cretin et Dumortier sélectionnés avec le XV de France en préparation du Tournoi des Six Nations

La liste des 42 joueurs retenus pour préparer le Tournoi des Six Nations 2023 a été dévoilée ce mardi 17 janvier. Parmi tous ces derniers, trois membres de l’effectif du LOU sont sélectionnés. Romain Taofifenua (deuxième ligne), Dylan Cretin (troisième ligne) et le jeune ailier Ethan Dumortier (22 ans) se rendront à Capbreton dès dimanche.

L’ensemble de leurs coéquipiers du LOU ont de quoi être fiers d’eux. Les deuxième et troisième lignes Romain Taofifenua et Dylan Cretin ainsi que l’ailier Ethan Dumortier prendront la direction de Capbreton ce dimanche. Les trois joueurs de la formation lyonnaise ont été retenus pour la phase de préparation du Tournoi des Six Nations 2023.

De ce fait, ils s’entraîneront dans un premier temps dans la commune située dans le département des Landes. Si retenus dans la liste définitive, les habituels titulaires de Xavier Garbajosa pourraient prendre la direction de l’Italie. Le XV de France affrontera la Squadra Azzurra, à Rome, le 5 février.



Ethan Dumortier récolte le fruit de ses efforts


Une opportunité en or à saisir pour l’ailier. Trois mois après sa première convocation par Fabien Galthié à rejoindre l’Équipe de France, à l’occasion de la tournée d’automne des Bleus, Ethan Dumortier aura une nouvelle occasion de faire valoir tout l’étendu de son talent. Du haut de ses 22 ans, ce rassemblement pourrait tomber à point nommé afin de marquer des points aux yeux du sélectionneur au vu de la liste définitive des 28 joueurs.

En ligne de mire, la Coupe du monde de rugby en France n’est plus qu’à huit mois (du 8 septembre au 28 octobre 2023). Et si le natif de Lyon parviendrait à hisser son nom dans la jeunesse qui sera appelée à défendre les couleurs tricolores ?


Baptiste Couilloud logiquement absent


Victime d’une entorse verticale à l’épaule contre Brive (27-31) le 31 décembre dernier, Baptiste Couilloud n’apparaît pas, sans surprise, dans la liste de Fabien Galthié pour la préparation du Tournoi des Six Nations. Le demi de mêlée du LOU a fait plus du mi-parcours concernant sa durée d’indisponibilité (15 jours). Il devrait être de retour sur les terrains de Top 14 et de Challenge Cup prochainement.

Natif de Lyon. Étudiant en troisième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV. Je fais d'une pierre deux coups quant à mes passions : le journalisme et la ville de Lyon pour son histoire.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby