L’ailier fort franco-haïtien Yves Pons ne portera plus le maillot de l’Asvel. En effet, son contrat avec les champions de France 2022 a été résilié d’un commun accord. Arrivé dans le club rhodanien en signant pour un contrat de deux ans, les deux parties ont trouvé un accord pour une rupture anticipée.

Un parcours enrichissant sous le maillot de Villeurbanne

En une saison passée à l’ASVEL, Yves Pons a enrichi son palmarès avec une Leaders Cup et un titre de meilleur dunker du All Star Game. Explosif et spectaculaire, il avait exprimé des envies d’ailleurs et souhaite désormais poursuivre sa carrière dans un autre club.

  • Yves Pons remporte la Leaders Cup avec l’ASVEL
  • Il obtient également le titre de meilleur dunker du All Star Game
  • Le joueur franco-haïtien souhaite poursuivre sa carrière ailleurs

L’équipe de France en préparation pour le Mondial

Yves Pons fait également partie de l’équipe de France en tant que partenaire d’entraînement avant le Mondial, qui se tient cette année conjointement en Indonésie, aux Philippines et au Japon du 25 août au 10 septembre. Avec Matthew Strazel, Pons a été appelé comme partenaire d’entraînement de l’équipe de France en préparation à Pau pour le Mondial en remplacement d’Ousmane Dieng et Jaylen Hoard, blessés.

Un mois de juillet animé pour Yves Pons

Ce mois de juillet est particulièrement animé pour Yves Pons, qui a également été actif outre-Atlantique avec les Hawks d’Atlanta avec qui il a disputé la Summer League à Las Vegas. La natif Port-au-Prince à Haïti alimente une nouvelle fois la rubrique actualités du basket tricolore.

L’ASVEL et l’Olympique Lyonnais face à des contraintes budgétaires

Dans le viseur et encadré par la DNCG, l’Olympique Lyonnais ne va pas pouvoir réaliser de folie cet été. Son enveloppe mercato est estimée à 25 millions d’euros. L’Olympique Lyonnais est, et va l’être durant tout ce mercato estival, encadré par la DNCG concernant sa masse salariale et ses indemnités de mutations.

  • L’Olympique Lyonnais dispose d’une enveloppe mercato estimée à 25 millions d’euros
  • Le club rhodanien est encadré par la DNCG concernant sa masse salariale et ses indemnités de mutations

Des joueurs susceptibles de quitter Lyon pour un joli chèque cet été

Selon les informations de l’Equipe, le club rhodanien dispose d’une enveloppe estimée à 25 millions d’euros sur cette période des transferts, sans compter une éventuelle grosse vente. Castello Lukeba, Rayan Cherki ou encore Bradley Barcola sont susceptibles de quitter Lyon pour un joli chèque cet été.

Quel avenir pour Yves Pons ?

Après son départ de l’ASVEL, Yves Pons devra désormais trouver un nouveau club où poursuivre sa carrière. Son expérience au sein de l’équipe de France et ses performances récentes pourraient lui ouvrir des portes intéressantes, aussi bien en Europe qu’aux États-Unis. Mais pour l’instant, l’avenir du joueur franco-haïtien reste incertain et les rumeurs autour de son futur point de chute se multiplient.

Catégories : Basket