L’ASVEL dévoile son calendrier pour la saison européenne 2023-2024

Après la révélation du calendrier Betclic Elite, c’est désormais au tour du calendrier de l’Euroligue d’être dévoilé. Les 18 équipes engagées dans la plus grande compétition européenne sont fin prêtes à en découdre lors de cette nouvelle saison qui débutera les 5 et 6 octobre prochains. Parmi elles, l’ASVEL et Monaco connaissent désormais leur parcours respectif.

Le match d’ouverture face à l’Étoile Rouge de Belgrade le 5 octobre

C’est donc le 5 octobre que l’ASVEL entrera en scène avec un premier match prévu à 17 heures contre l’Étoile Rouge de Belgrade. Cette rencontre inaugurale s’annonce déjà palpitante pour le club français qui espère réaliser une belle performance tout au long de la compétition.

Les temps forts du calendrier de l’ASVEL

  • 17 septembre : ouverture de la saison Betclic Elite à domicile face au Mans
  • Week-end suivant : déplacement à Gravelines
  • 1er octobre : choc face à Monaco, champion de France en titre, à l’Astroballe
  • 21 octobre : derby aller à domicile face à Roanne
  • 11 mai : derby retour à Roanne lors de la dernière journée de championnat
  • Rencontres face à Bourg-en-Bresse : première confrontation à l’Ekinox

Les derbys très attendus contre Roanne et Bourg-en-Bresse

Outre les confrontations avec Monaco, d’autres rencontres sont également très attendues par les supporters de l’ASVEL. Les derbys face à Roanne et Bourg-en-Bresse promettent en effet des duels passionnants et épiques entre ces formations françaises.

Un play-in en avril pour déterminer les deux dernières équipes qualifiées aux play-offs

Cette saison en Euroligue sera marquée par la mise en place d’un play-in en avril prochain. Ce dernier permettra de désigner les deux dernières équipes qui obtiendront leur ticket pour les play-offs. Une nouvelle formule qui promet encore plus de suspense et d’enjeux pour les clubs engagés dans la compétition.

L’ASVEL et Monaco devront être prêts pour ce nouveau défi

Avec cette nouveauté au programme, l’ASVEL et Monaco n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent se qualifier pour les phases finales de l’Euroligue. Il faudra faire preuve de constance, de rigueur et de combativité tout au long de la saison régulière pour espérer décrocher l’une des places tant convoitées.

Retour sur la demi-finale de l’Astroballe remportée par Boulogne-Levallois face à l’ASVEL

Avant d’aborder la nouvelle saison, il convient de revenir sur l’élimination de l’ASVEL lors des demi-finales du championnat de France. Les triples tenants du titre ont été battus par Boulogne-Levallois à domicile, s’inclinant 3-1 dans cette série. Malgré cette défaite, l’ASVEL compte bien rebondir en Euroligue pour réaliser une saison memorable.

Catégories : Basket